Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TERRE-PLEIN : une association ...comme un "tremplin" ....
25 juillet 2020

La résidence 2021 se fera en Binôme

 

Il aura fallu un certain temps après la clôture des inscriptions pour que le Conseil d'administration puisse enfin trouver les conditions sanitaires qui permettent de se réunir et de statuer sur le choix du ou de la future résidente.

Comme à chaque fois il est toujours difficile de choisir entre les candidats.
Cette année encore plus particulièrement où les 2 candidats présélectionnés se partageaient le même nombre de voix.

La satisfaction des résidents qui ont eu l'occasion de vivre des résidences binômes et le profit artistique qu'ils en ont tiré à confronter leurs démarches de réflexion et leurs modes de création, nous ont amené à envisager une troisième résidence binôme pour 2021.

Un entretien par Skype entre 3 des membres du C.A et les candidats a permis d'aborder les conditions matérielles de ce type de résidence en regard des possibilités dont dispose l'Association Terre-plein
Particulièrement en ce qui concerne les conditions de logement et le partage de l'indemnité de résidence ainsi que l'acceptation d'une unique cuisson pour 2 productions.

A l'issue de l'entretien et dans les échanges qui ont suivi les 2 candidats se sont montrés très intéressés à ce mode de fonctionnement et désireux de collaborer.

Voici donc les 2 candidats sélectionnés :

 

 

Capture d’écran 2020-05-25 à 14   Nathalie CAMPION 

 et  

Capture d’écran 2020-07-22 à 08    Vincent CAMPOS 

 

Nathalie  née en Belgique en 1964 nous viendra de Bruxelles.  

Artiste autodidacte, sa réflexion porte sur le rapport que l'homme contemporain entretient inexorablement et paradoxalement avec la nature.         Au cours de la résidence, elle souhaite entre autre, avoir l'occasion de créer une pièce monumentale pour l'extérieur.                                                                                                                                                                                                   

Quant à Vincent, formé à l'École Nationale Supérieurs d'Art de Dijon ainsi qu'à l' IEAC de Guebwiller, sa pratique est pluridisciplinaire incluant la sculpture, la performance/vidéo/son, le dessin et l'image imprimée.

Il envisage la résidence comme l'occasion de se confronter à la cuisson Anagama et de développer sa pratique en réalisant de grandes pièces.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
TERRE-PLEIN : une association ...comme un "tremplin" ....
  • Favoriser et promouvoir la création contemporaine en céramique en organisant des expositions, des conférences, des rencontres, des voyages, afin de sensibiliser le public aux métiers d’art tout en participant activement à la vie culturelle de la commune
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité