Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TERRE-PLEIN : une association ...comme un "tremplin" ....
9 septembre 2016

Coup d'œil sur l'exposition "Burn Out"

Le but premier du voyage à "La Borne" ayant été d'assister au vernissage de l'exposition de Sylvain, il va de soi de lui consacrer une page spéciale .

Voici donc les œuvres telles que nous avons pu les découvrir ce samedi 3 septembre dans le hall d'exposition du centre Céramique Contemporaine de La Borne .

C'est en ces termes que Sylvain présente son travail :

"Mon matériau de prédilection est la céramique.
Je l’utilise pour son inhérente faculté à mémoriser des gestes, des usages et peut-être même des sons, selon Charpack.
S’introduisent parfois d’autres procédés tels que la vidéo ou la 3D qui viennent rappeler, par opposition, la charge symbolique et matérielle de mon medium.

Mon travail fait état d’un artisanat, et plus largement des traditions et savoir-faire dans notre société.
Je m’approprie la position sociale de l’artisan et l’entretien de techniques obsolètes, comme une activité aujourd’hui muséale, pour suggérer une archéologie.

Les idées naissent avec le matériau.
Dans sa confection, je mets en place des biais qui rendent l’entreprise vaine, comme une perte de contrôle dans un environnement que l’on subit."

DSC01055

DSC01056

DSC01057

DSC01058

DSC01059

DSC01060

DSC01061

DSC01062

DSC01063

DSC01064

DSC01065

DSC01066

DSC01067

DSC01068

DSC01069

DSC01070

DSC01071

DSC01072

Publicité
Publicité
Commentaires
TERRE-PLEIN : une association ...comme un "tremplin" ....
  • Favoriser et promouvoir la création contemporaine en céramique en organisant des expositions, des conférences, des rencontres, des voyages, afin de sensibiliser le public aux métiers d’art tout en participant activement à la vie culturelle de la commune
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité