50296_142097332501505_6295_n

Après un début d'année tumultueux et incertain , nous nous préparons à organiser une prochaine résidence .

Nous attendions la venue d'Anne MERCEDES , mais elle ne sera pas parmi nous cette année .

Trop d'incertitudes concernant son séjour en résidence ont fait qu'à notre grand désarroi, elle a abandonné l'idée de venir à Taintrux  .

En février nous avons rencontré une jeune artiste: Sarah CLOTUCHE . Mais là encore le projet ne s'est pas concrétisé .  (http://www.lejsl.com/edition-d-autun/2013/12/02/sarah-clotuche-fille-de-la-terre)

Tout récemment nous avons fondé de nouveaux espoirs avec la possible présence de Kaï Yiumsiri VANTANAPINDU                                                   (http://yiumsirivantanapindu.carbonmade.com/)

 

En attendant nous retroussons nos manches aidés par quelques fidèles adhérents pour remettre en état l'atelier de l'association afin de recevoir le ou la future résidente dans les meilleures conditions .

La commune a fait effectuer le branchement de l'eau .

Mais il reste encore beaucoup à faire pour que le local soit accueillant .

Partis pour un simple lessivage et badigeonnage  , nous avons eu la désagréable surprise de tomber sur des murs en très mauvais état comme le prouve la photo qui suit .

DSC03048

Les transformations sont déjà visibles dans la grande pièce où les murs sont détapissés et le plafond repeint .

Benoît et Thiébaut ont fait des essais d'enduit fabrication "maison"  à base d'argile et d'une peinture orangée qui donnera un peu de pep's quand le ciel sera plus gris.

DSC03051

Mais il reste beaucoup "de pain sur la planche" et nous ne refuserons pas toutes les aides sous quelques formes qu'elles se présentent ...

Vous pouvez nous contacter:  association.terre-plein@orange.fr

DSC03050

 

C'est vraiment reparti : la confirmation de la subvention du Conseil Général  arrive à l'instant dans la boîte mail !!

 

Capture d’écran 2014-04-18 à 18