Sars-Poterie -Lille-Roubaix :

 voyage des 30 Juin et 1er Juillet 2012

Nous sommes à présent avec  Sandrine Bringard et Sylvain Thirouin, manifestement heureux  et émus de se retrouver dans ce lieu d'exception.

      CIMG2493 

 

Et nous les remercions du clin d’oeil qu’ils nous font  en donnant pour titre à leur exposition :

                 «TERRE-PLEIN».

Leur présence auprès de Thiébaut Chagué, le prêt  de locaux d’ateliers par la mairie du village est à origine de l’association éponyme .

 

 

Cette exposition est le point d’orgue de leur séjour effectué à Taintrux  aux côtés du céramiste qui a tenu à inviter ces deux jeunes artistes à partager son exposition «ITINERANCE» à la Piscine de Roubaix.

        DSC01286

 

 Lors de la présentation de leurs oeuvres, Sandrine et Sylvain ont tenu à rendre hommage à Thiébaut pour la générosité de son accueil, ses précieux avis et son initiation entre autre à la cuisson dans un four à bois.

Parallèlement Sylvain a mis en application la technique de cuisson dans un four anagama qu’il a construit de ses propres mains , apportant ainsi une richesse supplémentaire à ce lieu de création. 

 Le chemin en commun sous la houlette bienveillante du maître des lieux a abouti a deux types de création bien différents, révélant la déjà très forte personnalité de ces jeunes artistes.

 

Sandrine , par ses pièces imposantes et douces à la fois comme des confidences de bouches à oreilles nous livre sa réflexion sur les liens humains et la communication.

   

    DSC01269_    

    DSC01275

    DSC01276_

 

Sylvain quant à lui s’inscrit dans le temps en rendant hommage par son travail d’empreintes au passé industriel.

Ses pièces pourraient également se faire traces pour le futur, fossiles témoins d’une époque révolue.  

    CIMG2490_

   DSC01272_

   DSC01277

 

Et c'est l'esprit et les yeux emplis de toutes ces merveilles que nous reprenons le chemin des Vosges

en imaginant déjà de nouvelles aventures .

 

 

 

 

 

 

 

 

Certaines des photos de ce blog proviennent des banques d'images du Web , de blogs de particuliers et de sites officiels .

Je remercie pour leur apport ceux et celles qui se reconnaîtront et naturellement , je suis prête à retirer toute photo de qui en ferait la demande .